Accueil / Général / [sujet unique] salon génétisim saison 21


[Sujet Unique] Salon Génétisim Saison 21

Sujet posté le 28/09/2009 à 14H06 par joueur_55654_2
JOUEUR_198474_1 05/11/2009 à 18H25
MORTI : et qui sait dans quelques saisons de bons boucs Nubians , LaMancha etc et des verrats Hampshire

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
MORTI (VIP) 05/11/2009 à 22H52
J'espére que ton élevage se développera comme tu le souhaites, mais ce n'est jamais évident de trouver des animaux de bonne qualité génétique si on a pas commencé dés le départ au moment des lachers non bridés
Je vois qu'en Aquitaine sur France 1 vous etes plus actif sur le forum que les Aquitains de France 2 . J'avais ouvert une ferme un temps sur France 1 mais j'avais trop de retard en génétique par rapport aux joueurs qui étaient en haut du tableau donc j'ai arrété

____________________




Concessionnaire


AGRICASEIH (VIP) 06/11/2009 à 10H51
morti j'ai pris le train en cours de route et tu as raison c'est la galère, j'ai beau avoir de l'aide de la part de fermier61 et taupinette, puis grace à vos dose du génétisim, c'est très dur. Mais bon ça m'occupe

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MORTI (VIP) 06/11/2009 à 11H29
le plus dur n'est pas d'arrivée au sommet, c'est d'y rester, tu verras

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 06/11/2009 à 12H31
oui morti a raison, depusi les lacher d'oie et plus particulieremnt des landes, domaine d'ethan ne me laisse aucun repi, dur dur de resté si haut. mais bon c'est aussi un chalange. lol.
pour les autre race mon but est de progressé, et pourquoi un jour, mais sans cherché, ca viendra si sa envie de venir, battre les autres.



____________________
Hebergeur d'image
AGRICASEIH (VIP) 06/11/2009 à 13H05
J'espère bien voir ça Maintenant, c'est une priorité car ce n'est jamais gagné et ça me plait au moins on risque moins de se lasser

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MT.MIKE (VIP) 06/11/2009 à 17H36
bonjour

résultat bovin arrivé pour ma part 3 médaille d'or et 3 médaille en chocolat

Comme dirai certain c'est le jeu ma pauv'e lucette, c'est le jeu.

Moi je dis heureusement que ce n'est pas facile de trouver des bons animaux sinon il n'y a aucun challenge, défi.

Perso depuis que je cherche plus de bons animaux, je tourne un peu en rond sur ma ferme.
JOUEUR_198474_1 08/11/2009 à 09H05
ça y est : les enchères sont commencées ... bonne chance à Tous

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
MORTI (VIP) 08/11/2009 à 13H51
Merci à toi aussi

____________________




Concessionnaire


-GAEC90- 08/11/2009 à 16H56
Félicitations pour Cronos des Cailloux noirs Morti !
JOUEUR_198474_1 08/11/2009 à 22H31
et ben moi je suis satisfaite à 100 % de mes enchères ... même si certaines bêtes que j'avais mises vont me rester sur les bras ( ben oui il y a des gens qui veulent des bêtes mais que les excellentes )
d'accord il faut avouer que je ne visais pas grand chose et surtout aucun bovin car là la lutte est souvent acharnée : 1 bélier Manech pour ma fille , 2 boucs pour moi ( 1 saanen et un angora ) et 2 lapins sur ma partie USA ... j'en visais 1 et par peur de me faire coiffer comme l'an dernier j'ai enchéri sur 2 ... et je les ai eu ... me reste plus qu'à contacter le dernier encherisseur de celui qui me plait le moins pour lui revendre la semaine prochaine

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_132077_1 09/11/2009 à 08H13
Bonjour à tous et à toutes...

Un merci à ceux et celles, qui comme moi, ont joué le jeu des enchères, mais j'ai eu l'impression, peut être fausse, que le niveau des bêtes dans l'ensemble et du nombre de participants, enchérisseurs, l'un à surement était la cause de l'autre, était moins important que les années précédentes... ???
Votre avis?
bonne journée, Gérard.
MORTI (VIP) 09/11/2009 à 09H23
Bonjour Gérard,
Sur france 2 le nombre d'animaux vendu n'a pas baissé mais je pense que la qualité des animaux vendu oui cela est surement du aux nouvelles régles du génétsim (on peut presenter un animal autant de fois que l'on veut). Beaucoup d'animaux mis en vente non pas trouvé preneur pour une raison simple c'est qu'on trouve beaucoup mieux les jours de marché national. Mon avis sur le sujet est simple: avec cette nouvelle formule, on a voulu récompensé un maximun de joueur en ne prenant en compte qu'un critére donc on trouve désormais des animaux avec un bon critére mais les autres ne suivent pas et on se retrouve avec des animaux avec une somme générale tres faible, alors qu'avec l'ancienne formule on récompensait les meilleurs élevage du serveur (la moyenne génétique de l'élevage était pris en compte) donc seul une dizaine d'eleveurs étaient récompensées mais la qualité des animaux mis en vente étaient à mon avis meilleurs

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132077_1 09/11/2009 à 10H11
MORTI

Salut à toi...

Tu me confirmes mon ressenti et j'apprecie ton analyse... ne penses tu pas que le fait de pouvoir vendre des doses génétésim à un effet de retenu...? dans le fait qu'un taureau, pour l'exemple' qui dans la moyenne des cas se vendait autour de 5 a 6 000 euros devient plus intéressant à garder... dans le sens que si il est de bonne très bonne qualité d'indices, rapportera environ 100 doses x 120 € la coquette somme de 12 000 € ... donc tout intérêt à le garder au chaud... et lui apporter "un bouillon gras" tout les soirs avant de lui chanter un petit air pour qu'il s'endorme dans la sérénité...

Gérard.
CHARLES08 (VIP) 09/11/2009 à 12H40
Bonjour,

Vos analyses sont d'autant plus pertinentes, qu'un "Bon" taureau rapporte 12 000 € de doses par AN, avec un taureau qui peut faire 7 génétisim, ça fait un total de 84 000 €

Il n'y a donc pas photo, mieux vaut garder ces taureaux, ils rapportent plus de cette façon
MORTI (VIP) 09/11/2009 à 13H31
Mon avis sur les ventes de doses au Genetsim se place quand à moi sur un point de vu purement génétique. Il est vrai que les ventes de dose peuvent freiner certains éleveurs à vendre mais un taureau qui te rapporte 12000 euros par saison est un taureau de bonne génétique et au final jamais l'eleveur ne l'aurait vendu.
La vente de dose a permit aux éleveurs possédant une bonne génétique de s'echanger des doses de leurs meilleurs animaux, mais elle a également donné l'accés à la génétique aux petits et moyens cia qui n'aurait jamais pu inséminer leurs animaux avec des reproducteurs aussi bons. Je pense qu'on pourra voir l'apport bénéfique dans deux ou trois saisons du genetsim (cia) pour la génétique sur les différents serveurs. D'ailleurs on peut constater son succés en regardant l'augmentation des demandes saison apres saison

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132077_1 09/11/2009 à 14H02
MORTI

Il est clair que ce n'est que du pur bonheur, surtout dans les régions ou les éleveurs et le niveau de la génétique est peu élevé.
MORTI (VIP) 09/11/2009 à 14H16
Tout à fait d'accord avec toi

____________________




Concessionnaire


TALENT 13/11/2009 à 12H19
moi je pense que au niveau régional, le niveau d'exigence devrait être baissé.
Autre chose g 2 vache à 277 d'indice général que g pas pu inscrir car elle n'avait pas d'indice supérieur à 70, pourtant elle était meilleur que d'autres qui ont concouru...

Enfin je lance un appel, on devrai pouvoir effectuer de la transplantation embryonnaire chez les bovins, et pouvoir inséminer dès l'age de 18 mois dans les races laitière!!!!
JOUEUR_161888_2 03/01/2010 à 22H44
[193]
JOUEUR_92203_2 03/01/2010 à 23H11
bonsoir, et bien mauvaise nouvelle, j'ai eu des difficulter pendant cette semaine a me connecter, car j'ai pas eu accés a internet comme je le voulais, meme avec une clé 3G, (que je ne recommande pas, connection qui saute, raiseaux parfois introuvable, ce qui me vaus aujourd'hui a des perte d'animaux), je n'ai put inscrire mais animaux au salon, je suis triste pour ceux qui attende des doses de mes jars des landes, pour cette saison. j'en suis desolé.
j'espere que mon absence au concour genetique, vas permettre a d'autre de pouvoir gagnier quelque lot,lol.
voila donc bonne chance a ceux qui participe et a la saison prochaine pour ma part.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 04/01/2010 à 00H59
T'inquiete pas Taupinette, les inscriptions de doses pour le salon se déroule au mois de novembre

____________________
JOUEUR_35412_1 06/01/2010 à 17H53
FARMER je pense que ces jars font partie des pertes parmis ses animaux... d'ou son message...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_92203_2 07/01/2010 à 10H28
effectivement earl , j'ai eu des pertes coté jars, mais c'est pas les meilleurs qui ont trinqué, ouf.

puis je pensé egalement que pour vendre les doses au salon il fallait le faire avant le moi de septembre.
bon alors sauvé. j'en mettrais pour novembre.
comme quoi, il est bon de regarder de temps en temps les regles.lol
sa evite d'etre prit de panique.lol

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_828_7 13/01/2010 à 16H51 13/01/2010 à 16H52
bonjour a tous,(et au serveur france 3 plus particulièrement)
pour ma part la génétique de mon cia a énormément augmenter depuis la saison dernière, de ce fait j'ai le monopole dans les pays de la loire, je vous donne donc rdv pour un échange de doses en decembre en espérant que vos génétique on également évoluer, j'ai hate notement de profiter des doses de + de 255 SI pour volailles et ceux sur chaque race et pourquoi pas espèces..(lol on peux réver)
pour ce qui concerne le concours ba pas de surprise au niveau régional vu que tout mes animaux ont été primé lol (seul concurent) bonne chance a vous pour le national
heu vous savez qd il a lieu? j'ai hate de conaitre les résultats de mes protégé lol
bon chance et bon jeu
++
sagui85




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :